4 ans déjà !

Le blog fête ses 4 ans !

Je crois que c’est la première fois que je lui fête son anniversaire, mais ce blog étant né un 26 juillet 2008, il fête aujourd’hui ses 4 ans !

Yahooooouu !

Qui eut cru que je tiendrais aussi longtemps finalement ?
Bon CERTES, je ne suis pas régulière. Certains d’entre vous ont déjà attendu de longs mois, la toile d’araignée au coin de l’oeil et la tendinite au doigt à force d’appuyer désespérément sur la touche actualiser, avant que je ne daigne vous pondre trois lignes… Mais quand on sait que TOUS mes autres blogs sont morts au bout de 3 billets maximum, on se dit que finalement, ce blog est un rescapé.
Celui qui a survécu.
L’Elu.
L’Harry Potter de la blogosphère.

D’ailleurs il a au final pas mal évolué, n’étant à la base qu’un blog de blabla (mon premier post parle quand même de mon bol de nouilles…) dont seules deux ou trois amies connaissaient l’adresse, puis est passé à un blog normal pour tenir au courant famille et amis de mes (més)aventures et il est enfin aujourd’hui un lieu de mauvaise foi et défouloir où il fait bon commérer sur les Japonais et leur pays incompréhensible.

De deux trois copines en mal de mes nouvelles, je suis passée à une poignée de fidèles, une fanpage, 79 gentils qui l’aiment et bientôt un compte Paypal où vous pourrez faire vos dons généreux pour que je m’achète des fringues et me la coule douce sur la plage toute l’année pendant que vous trimez comme des braves.

Malgré mes glandages intempestifs, j’ai quand même publié 65 articles ! Ca vous la coupe hein !

Et parmi ceux là, le top des plus lus :

1 – Le Japon de vos rêves (3951 visites)

2 – Les Sumo tant attendus (2005 visites)

3 – Fléau (1216 visites)

4 – St Valentin et White Day (824 visites)

5 – Carrière Ephémère (758 visites)

Le plus commenté :

Fléau (43 commentaires)

Le plus partagé :  

Le Japon de vos rêves (128 fois)

Celui dont on me dit souvent qu’il vous a fait pleurer/bouleversé :

Vendredi 11 mars 2011

Celui dont on me dit souvent qu’il est le plus drôle/incroyable :

14 juin 2005

(Qui je dois l’avouer, est mon préféré. Je me remémorerai cette journée jusqu’à ce que je sois vieille et flétrie dans mon lit.)

Comme quoi l’article le plus drôle et le plus triste sont tous les deux titrés d’une date.

En 4 ans j’ai eu plus de 68000 visites (pour seulement 819 commentaires en comptant les miens, bande de radins !), et je suis parfois perplexe sur les mots-clés qui vous ont mené de Google-votre-ami jusqu’à mon petit QG à gribouilles roses.

Florilège :

« vous avez déja rêvez de vous réveillé aux coter de megan fox »

-> Comme je doute que le coquin ait trouvé la réponse sur ces pages et qu’il a dû s’en trouver fort frustré, je prends la peine de répondre : non.
Par contre j’ai déjà rêvé que les Français savaient utiliser un participe passé. Utopiste que je suis.

« grognasse »

-> Ben dites donc. Je ne vous permets pas, on ne se connaît pas !

« marre d’être une grosse »

-> Comme je te comprends, moi aussi. Mais dis-toi que ça pourrait être pire, que tu pourrais vivre dans un pays comme le Japon où toutes les filles font 40 kilos, sont considérées obèses à 60 et flottent dans une taille 34.

« vacance ma grand mere m’oblige a me couper les cheveux »

-> Je compatis. Ma grand-mère me coupait les cheveux courts devant et longs derrière, telle la rockeuse de diamant de Catherine Lara. Dure enfance que la mienne, je suis traumatisée et me réveille encore en hurlant, le corps en sueur pour vérifier ma coupe de cheveux.

« tu me manque ma cruche »

-> Merci. Ca me touche.
Mais qui es-tu ?

« marre d’etre pauvre »

-> En gros, si je comprends bien, tous mes lecteurs sont des loosers qui tombent chez moi parce qu’ils en ont marre d’avoir les mêmes problèmes que moi… Y’en a t’il qui en ont marre de ne pas avoir de chance en amour ?

« sonia insulte carrefour »

-> Je n’aurais jamais osé enfin ! Calomnies ! On n’insulte JAMAIS Carrefour !

Et enfin quelques inclassables :

« jai trop envie de te fourrer », « gradin roulant », « je me suis prostituer en chine pour payerma chembre dhotel », « J’aime me faire humilier sexe », « c’est pas merguez c’est trop baléze » (je l’aime bien celui là tiens…), « sexe dans une machine à laver bulle », « bave blanche au coin des levre »... et j’en passe.

Bref, peu importe les drôles de mots qui vous ont mené jusqu’à moi, merci d’être là, d’avoir lu, d’avoir commenté ou partagé.
Mais, juste au passage, si vous faites partie des gens qui ont tapé les mots clés ci-dessus : consultez. 

Backstage/Making-Off/Coulisses :

Les lecteurs là depuis longtemps me demandent souvent si j’ai emporté Maya au Japon (cf, mon syndrome de Peter Pan).
Non, Maya m’attend sagement en France où je tente, tant bien que mal, d’empêcher mes neveux adorés de se l’approprier.
Les jouets de Tata RESTENT et RESTERONT les jouets de Tata, 10000 bornes ou non. Mais quand je reviens en France, je ne manque jamais de la chevaucher en l’écrasant de mon encombrant derrière pour voir si elle galope toujours aussi bien.

On me demande aussi si j’ai toujours peur à la caisse et si j’entasse mes pièces de 1 yen (Cf, Une histoire de sous).
Bon, j’avoue que j’ai pas mal évolué depuis ce temps-là. Déjà le fait d’être à Tokyo maintenant où il y a beaucoup plus d’étrangers fait qu’on ne me regarde plus tellement comme un phénomène de foire et je me sens moins mal à l’aise.
Et aussi le fait de perdre 45 kg m’a aidée à me sentir un chouya moins misérable et j’arrive à affronter un peu les beaux gosses en caisse.
Même que des fois je les affronte pas coiffée, en pyjama les seins tombants, avec des crocs roses aux pieds à 2h du mat pour acheter une glace à la pastèque.
Alors voyez le progrès dans l’estime de soi.
Par contre, je ne sais pas quel était son état d’esprit pour en arriver là, mais je ne suis pas la seule étrangère emmerdée face aux pièces qui servent à rien puisque mon ancienne colocataire m’a gentiment légué une caisse entière de pièces…

(Ah… et deux piles, aussi).

Notez aussi que dans le top des mots clés des moteurs de recherche, il y avait aussi « que faire de ses pièces de 1 yen ».
Tant d’expatriés désemparés face au fléau.
Créons une association.

Trailer/Flashfoward/Promesses tenues dans 10 ans :

Sinon pour ce qui vous attend pour la suite :
– Encore trois posts sur 2010 : 1) ma recherche de baito et mon expérience 2) mon expérience en stage en entreprise et 3) ma recherche d’un vrai emploi (comprenez : vrai contrait donnant sur visa et pas petit job genre baito donc).
– 2011 et ses péripéties : comment j’ai trouvé mon travail et comment ça s’est merveilleusement passé… en détails pour ceux qui m’ont connu via twitter quand je parlais de mes mésaventures jusqu’à mon épique démission. Ainsi que la vie après le 11 mars.
Et après… la nouvelle vie en 2012, des dossiers, des photos bidons, des anecdotes cheloues, plein de critiques méchantes et de mauvaise langue…
Mais d’ici là, vu les pauses que je fais, on sera déjà en 2025 et vous m’aurez oublié donc tant pis.

Bonus/Cadeaux/Carte Fidélité Complétée

Comme je suis une gentille (et que j’avoue que c’est principalement les échanges avec les gens qui me donnent envie de réapparaître pour bloguer), que ça me ferait grave plaisir car c’est mon délire guimauve mais surtout que je suis sans amie et que j’ai que ça à faire : j’enverrai une petite carte postale avec une petite connerie de mon cru écrite derrière à tous ceux qui le souhaiteront en commentaire de ce billet. (Comme le mail est obligatoire pour commenter et que je peux le voir depuis le pannel d’administration, je vous contacterai en pv pour l’adresse)

Connaissances réelles ou non.
Ca m’amusera <3
Pis je dois aller à la poste poster d’autres trucs que j’ai promis d’envoyer donc ça tombe bien.

Et comme d’ici quelque temps on arrivera à 1000 commentaires, et ben si cette 1000ème personne n’est pas moi, j’enverrai un petit cadeau de rien radioactif au gentil scribouilleur en remerciement.
(Mais c’est moi qui choisit hein, je te vois venir toi, avec tes envies d’appareil photo Reflex ou de PS3, non mais !)

Ouais c’est l’anniversaire du blog, c’est la fête.
Je fais comme ces connards de Carrefour qui respectent rien, c’est même pas le début du mois d’août que je fais les offres de Noël.
(Ah mince, on avait dit qu’on les insultait pas…)

Et sur ces belles paroles, je resouhaite un bon anniversaire à mes gribouilles insignifiantes et vous redis merci d’être là.

Comme dirait l’autre, « c’est pas merguez, c’est trop balèze » !

23 Louanges

  1. Gaelle

    Nyappy birthday blog!!!!

    Moi jsuis pas la depuis le début mais j’ai tout lu en retroactif!
    Et ca m’a bien fait rigolé!

    Mais bon maintenant c’est un peu embetant vu que j’ai l’impression de trop te connaitre t’as vu alors qu’en fait on s’est croisées qu’une fois…

    M’enfin c’est pas grave, avec un peu de chance, on aura l’occasion de ratraper ca!

    En tous cas, moi ca me dirait bien une petite carte postale 😀
    Je dois laisser mon adresse quelque part? (en même temps sans adresse je vois pas comment ca arriverai mais…. c’est une question pour savoir OU je dois la mettre et pas SI je dois la mettre)

  2. Claire

    XDDDDDDDDDDD OMG les recherches google quoi X » » »D ça me donne envie d’aller voir les miennes !!!!

    ET SINON moi j’ai pas de problème de pièce de 1 yen je donnes le compte des 2 derniers chiffres à chaque fois même si je dois faire patienter le beau gosse 4 ans merde à lui XD

  3. Edith

    Happy Birthday Blogounet top génial rempli de Disney et de rose et qu’il est trop bien ton blog !!!!! quoâ c trop ?!!! ok mais je suis sincère !!!! plein de bisous !!!

  4. Maud

    Oh oui une carte, oh ouiii ! 😀 Je l’accrocherais à mon mur à côté de mon liiit (*w*) Depuis le temps que j’te lis, ça serait balèze la merguez (haha) d’avoir une carte 😀

    Continue à nous faire riiire et à nous rendre moins bête en nous apprenant plus ! (Même si des fois c’est des conneries comme tu le penses, ça compte aussi !) ♥

    Une grande fan qui te serra toujours fidèèèle ! (Même si elle ne commente pas souvent…)

  5. Happy birthday, joyeux anniversaire. Continue à écrire, de un parce qu’on aime tes récits et qu’on t’aime, de deux parce que tu es douée. J’adore ta dérision, ton sens de l’humour.
    Si je suis le 1000ème commentaire, je veux bien un voyage d’un mois au Japon…. Mais non, je plaisante. Une petite carte suffira. Tu as encore l’adresse?

  6. Danie

    Je veux une carte \o/

    Sinon, je suis contente que tu ais perduré avec ce blog parce que je l’aime beaucoup et je ris toujours beaucoup dès que tu udaptes et tout, et tout. *3*

    J’espère que tu le tiendras encore longtemps.

  7. Joyeuuuuux anniversaiiiiiire!!!!!! <3
    J'ai l'eau à la bouche à la lecture des prochains articles!!!!!

  8. Koubiak

    Bon anniversaire cher petit blog tout rose 🙂
    Moi je retiens que le Paypal c’est une bonne idée: après tout tu nous fais bien rigoler, moi je suis prête à mettre (un peu) la main à la poche 🙂
    Bizzz

  9. Lolfe

    Salut sonia 🙂 , sa doit être une des premières fois que je commente sur le blog *tousse*. 4 ans que tu raconte tes aventures (et mesaventures) au pays du soleil levant , qui sont trés plaisante a lire,voir touchant,emouvant , drôle à s’en étouffer,triste,ROSE.Je profite de ce post anniversaire pour te dire … Merci. 🙂 ,bon anniv au blog ^_^// . Je te souhaite de continuer dans cette voie (avec un peu plus de rhytme é__è >< ) et plein de bonheur par la suite o/ , bisous.
    Lolfe

  10. Junie

    Bon bah j’arrive un peu après la bataille (oui ACE passe avant désolé :D)
    ..
    Mais pas grave je commence quand même:
    1° parce que ça m’a fait marrer et
    2° parce que je suis gentille : )
    (ok uniquement parce que tu as fait un article sur Bourdu ;p)!

    [On verra si mon message est encore une fois
    couper en 2—- *.*
    Un signe?? -_-]

    Niveaux mots-clés (des barres!) mes préférés: Sonia insulte carrefour et sexe dans une machine à laver – bulle
    mouhaha 😀
    j’adore le « bulle » à la fin, qui a d’ailleurs très certainement mené ce contorsionniste sur ton blog

    Par contre comment est-ce que tu peux voir les mots-clés qui ont été tapés sur google? C’est ouf ça!
    (he! je vis à la campagne moa- je ne vois pas le rapport non plus – non je ne pense pas qu’à la campagne les gens soient plus cons-wait- ah si :D)

    Sur ces bonnes paroles Bisous ; )

  11. Les mots clefs sont extras! ^^ (Carrefour, si tu nous lis…)
    Longue vie à ton blog, mon soeur, et Joyeux Anniversaire!!!! <3

  12. Mario

    Non mais xD parfois on se demande ce que les gens cherchent sur ton blog quoi xD
    Jai bien envie de te spoile jusqu’a devenir le 1000eme com’ et avoir un cadeau ♪───O(≧∇≦)O────♪

    Et que en plus sa t economisera la poste. Reflechis y ggg

  13. Bien hâte de lire ton post sur la recherche de baito.

  14. Mimi

    Quel hasard cher blog, nous avons fêtés notre anniversaire le même jour !
    Il est un peu trop tard…je te souhaite néanmoins un très Joyeux Non Anniversaire ! 😉
    Encore merci Sonyan pour ce blog rempli d’émotions !!

    Hé ! J’allais oublier… moi aussi je veux recevoir une jolie petite carte toute mignonne, dégoulinante de douceurs et de couleurs pastels !!! -^^-
    (Tu n’aurais pas dû nous le proposer, ça va te coûter un bras toutes ces cartes et ces timbres !! :s )

  15. Gaelle >> Merci d’avoir tout lu, ca fait plaisir ! Surtout que même si je n’écris pas souvent, ca reste des pavés relativement longs.
    Tu n’es pas la seule à certainement beaucoup mieux me connaître que moi, mais bon, on a bu un verre ensemble au bar de Ken et partagé du foie gras alors c’est un peu comme si on avait élevé les cochons ensembles !
    Et je serai ravie de te revoir si tu reviens sur Tokyo, 🙂
    Pour la carte, je te contacte en pv !!

    Claire >> Finalement quand j’ai lu tes mots clés que tu as posté aprs sur facebook, je les ai trouvé limite pire que les miens xD En tous cas tous très ciblés, on voit que le mâle japonais et comment le séduire passionne les foules sur ton blog, xD

    Edith >> Merki mademoisiiiiiil !!! Le blog est très touché !!!! Plein de gros gros bisous tout doux 🙂

    Maud >> Tu sais, ca doit faire bien 6 ans que tu me lis, que ce soit mon blog d’Osaka ou le site sur myv, tu me connais presque mieux que moi même alors qu’on ne s’est jamais vues (seul point fort regrettable, je ne te le cache pas) alors tu mérites bien une petite carte !!!
    Merci de m’être toujours fidèle et j’espère qu’un jour on aura l’occasion de se voir en vrai, après tout, y’a que les montagnes qui ne se croisent jamais !

    Myriam>> Merci à toi d’être toujours là, de toujours prendre deux minutes pour commenter, m’encourager. Ca me fait toujours énormément plaisir !
    J’ai gardé ton adresse, alors pas de soucis tu auras ta petite carte <3

    Danie>> Je suis toujours contente (soulagée ?) quand on me dit qu’on a beaucoup rit en me lisant, je me demande toujours si c’est pas un peu ennuyant ou redondant à force.
    J’espère le tenir encore longtemps aussi. Même si je prends pas beaucoup le temps, je prends toujours beaucoup de plaisir à venir médire sur le monde avec vous <3

    miyabi >> Merciiiii ma bellle !!!! J’essaie de ne plus vous faire patienter TROP longtemps à chaque fois, j’essaie de me motiver pour publier le prochain rapidement !!

    Koubiak >> Merciiiii !! T’es t’y pas un peu folle ??? xDD Garde donc tes sous pour venir me voir, nom de Zou !

    Lolfe >> Je te pardonne seulement et uniquement parce que tu commentes souvent sur la fanpage ou sur twitter et que tu viens me dire des choses gentilles quand je suis tristesse. Je te trouve adorable 🙂
    J’essaie d’arrêter de bloguer tous les trois mois, l’idéal serait une fois toutes les deux semaines (je sais que je ne tiendrais jamais une fois par semaine… xD), je reflechis, je reflechis 🙂

    Junie >> Comment CA ta vie passe avant le blog d’une inconnue ???
    Nan mais n’importe quoi, on aura tout vu ! Et tu oses quémander une carte ?! :p
    Mais je te pardonne, car c’est vrai que tu es une gentille et que tu m’écris des longs pavé à chaque fois et que j’aime bien ça moua *__*
    Les mots clé, à vrai dire y’en avait une sacré liste (en 4 ans tu penses !)et j’ai un peu pioché au hasard :p
    Pour le grognasse,je pense que ça vient du tag du post Fléau, la bave au coin de la bouche de mon paragraphe sur Norbert dans Carrière Ephémère etc… C’est assez drôle de voir ce que les gens tapent quand même !
    Et sinon oui, j’ai un truc de statistique qui me permet de voir a peu près tout ce que vous faites ! Quelles pages sont vues, combien de fois et d’où viennent les visiteurs.
    Donc quand c’est d’un moteur de recherche, je vois les mots clés, et quand c’est d’un lien,je peux voir le lien qui a mené le site.
    C’est souvent facebook, twitter et Expat Blog, mais il arrive que des gens postent un lien sur un forum ou sur leur blog perso et je peux donc le voir et constater les gentils qui me lient !
    **mode espiounnage**

    Cracotte >> On devrait regarder les tiens pour ton blog aussi, ha ha ! Sacré Carrefour <3 Qui me manque l'air de rien, c'est trop bien un hypermarché !!! Merciiiii !

    Mario >> Pas moyen, si jamais par malheur c’est toi le millième, je l’effacerai, BWAH HA HA HA HA o//

    Béné >> Il devrait arriver d’ici quelques jours en fait, sauf vortex temporel imprévu 🙂

    Mimi >> Alors je te souhaite un très Joyeux Non Anniversaire également !!! Ils sont d’ailleurs beaucoup plus drôles que les anniversaires 😀
    Aucun souci pour la carte, je te contacte par email ! Et ne t’inquiète pas, pour Nouvel An l’an dernier, j’ai voulu envoyer à toute ma famille et amis et j’ai envoyé 35 cartes… xD Alors là une dizaine de carte en tous, c’est une bagatelle ! :p

  16. Aurélie

    Passante du soir te souhaite un Noyeux Janniversaire en retard ! Passera pour regratouiller dans tes tranches de vies extrème-orientales après quelques lunées… oyasumi ! ^w^ mlleperle

  17. Moi j’veux pas de carte postale.
    Passque sur les cartes postales y’a pas assez de place pour écrire des pavés comme Sonyan sait faire…
    « Coucou, RAS, bisous » et puis quoi encore??
    Je préfèrerais une critique littéraire de deux copies doubles, vous la mettrez dans mon casier…

  18. Moi j’en veux bien une ! Et si tu rajoute ton adresse, ben je pourrais meme te répondre. Parce que recevoir du courier, ben c’est chouette. Voila.
    Et ce billet m’a donné envie de lire ton blog depuis le début. 65 articles, ca devrais me permettre d’oublier les dramas pendant au moins une semaine 😀

  19. Edith

    ben j’ai pô eu de cartes moi…snif et pis tu m’as tjs pas envoyé ton adresse resnifou…;-)

  20. Aurélie >> Oooh, tu es passée ! Ca me fait plaisir de te « voir », même dans un contexte hors miyavien lol Merci beaucoup pour ton passage et tes commentaires, ils m’ont fait très plaisir. Des bisous

    miyabi >>Oh la la,mon Cha’Lumeau qui m’allume ! (jeu de mot inside). Ben t’as super tord car elle était trop bien mes cartes ! Avec des petites dessins et tout ! Mais c’est vrai qu’on y case pas 16 pages de commérages… Mais ceci dit je crois que après ce commentaire, si un jour je devais t’écrire une carte je pourrais pas résister à te mettre justement « Coucou, RAS, bisous ».
    Oui je suis vile et fourbe.

    Rill >> Désolée je n’ai pas pris le temps de retourner acheter des cartes mais ce sera fait ce week end et tu l’auras très vite !!! T’as raison, recevoir du courrier c’est toujours chouette o//
    Bon courage si tu lis tout, c’est… LONG D8

    Edith >>Paaardon mon petit, je savais pas que tu en voulais une tu as rien diiiiit !!! (si ?) Et c’est vrai que toi aussi je t’ai pas donné mon adresse (et après on se plaint que personne ne nous écrit hein…lol). Je t’envoie ça ce soir !! Promis

  21. Bon alors juste pour faire chier, je veux bien une carte avec du rien dessus 🙂
    Si tu es vile est fourbe, sache que je peux être bien pire… -gniârk gniârk-

    Signé : Cha’rogne (ça marche aussi)

  22. Cha’Lumeau >> Gosh, je viens de voir que je t’avais appelé « miyabi » :O Si c’est pas de la fourberie ça !!! Pardon je crois qu’il faut que j’arrête de vous répondre à 1h du matin…
    Et bien soit, tu auras ta carte avec ton rien, puisque je prépare une nouvelle tournée pour les retardataires, ça tombe bien !!
    Je passe prendre ton adresse en pv sur FB depuis la fanpage \o/

  23. saramdam

    héhé!! je continue ma lecture du blog, et là c’est la blague…. ben oui, tu as mon adresse, tu t’es engagée à m’envoyer une p’tite carte! 😀
    mais bon, ça fait plus d’un an donc si ça se trouve, tu ne lis plus les com’ sur des posts « si vieux »….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *