Ready to go !

Voilà les gens, c’est venu vite et lentement à la fois : je m’envole aujourd’hui pour Psycholand.
Dans un peu moins de 17h, mon avion décollera et tout en fermant les yeux je me dirai « Ca y est, on décolle ça veut dire que je peux crever à tout instant ».

Oui, c’est toujours la première réflexion que je me fais quand un avion décolle. Et une fois qu’on a aterri et que l’avion s’est posé à la passerelle de débarquement, je me dis alors « Bon, je suis toujours vivante ».

C’est bizarre mais l’avion ça me fait comme les manèges à sensation. Plus je vieillis, plus ça me fout la trouille.

Ma technique est donc de prendre l’avion crevée (et vu qu’il est 1h20 du matin et que je ne dors pas encore, ce sera le cas demain) comme ça généralement je m’endors pendant leurs consignes de sécurité et suis amorphe pendant le décollage, donc psychote moins.

J’avais prévu de vous faire un post chuper rigolo y tout y tout mais… force est de constater que je suis crevée et qu’en fait j’ai envie d’aller me coucher. J’ai juste le temps pendant que je transfers quelques fichiers importants de mon PC à mon ordinateur portable.
Je ferai donc simple et pas forcément passionnant, vous m’en excuserez.

Donc voilà, je pars dans quelques heures, mes impressions sont diverses. Je ne me souviens plus tellement de mon état d’esprit la première fois que j’étais partie vivre au Japon.
Là je suis excitée, contente, impatiente. Mais aussi un minimum stressée, anxieuse d’oublier un truc important. J’ai la flemme du voyage aussi. Me trimballer 15000 bagages jusqu’à Roissy, puis me taper tout Tokyo avec 30kg sur le dos pour aller à l’agence immobilière puis à mon studio me déprime un peu. Pour l’avoir déjà trop vécu, j’en ai mal aux doigts d’avance…
Bref, c’est un moment chiant à passer (après tout, on a jamais dit que c’était de tout repos de s’expatrier) mais une fois que je serai posée et n’aurai plus qu’à aménager mon petit chez moi c’est que du bonheur.

Je suis anxieuse aussi, car je n’ai jamais vu de photos intérieures du studio que j’ai choisi (puisque on est censé faire les visites sur places, ah bah oui…). Après bon, c’est un bâtiment qui date de 2005, il faudrait vraiment que les locataires se soient acharnés pour en faire un taudis, non ? Et il est entièrement meublé et équipé d’un interphone vidéo. Bizarrement, l’interphone vidéo inspire confiance, on imagine mal son palier de porte sous surveillance vidéo et un intérieur moisi avec des cafards.
Après si le propriétaire est particulièrement fourbe (*_*), rien ne l’empêche d’équiper son studio d’un superbe interphone vidéo pour tromper le client et pourrir le reste.
…Mais je doute que tout le monde ait l’esprit aussi sournois que le mien.

Donc bref, dans mon prochain post vous aurez des photos de mon nouveau chez moi du bout du monde et la réponse à la question qui vous empêchera de dormir d’ici là : le studio est il à la hauteur de son interphone vidéo ??? 

Bref. Si on revient au panel de mes impressions, je suis évidemment un minimum triste. Même si je tiens pas en place et que j’attendais que ça de repartir, je suis quand même pas sans cœur non plus. Donc voilà, cette semaine j’ai, petit à petit, dit au revoir aux gens (merci à tout le monde d’être venu) et j’ai fais mon petit pleurage une fois seule chez moi. Pensée à mes neveux et ma petite Emma (nièce de cœur) qui m’ont fait le plus pleurnicher sur mon sort d’expatriée ce soir. Puis évidement mon papa, même si j’ai fais ma fifille forte devant lui.

Et comme on pourrait s’en douter je redoute les larmes de tout à l’heure à l’embarquement. Parce que bien sur la personne qui va le plus me manquer, c’est ma mère. Et l’abandonner à l’aéroport (alors qu’elle se retrouve déjà pas dans une gare de campagne!) va me crever le cœur.
Bah oui, je râle, je grogne, mais c’est mon devoir de fille ingrate que je me dois de remplir, rien de plus. En vrai ma maman c’est ma petite étoile.

Donc voilà, je chouine déjà en y pensant, mais elle va me manquer cette petite bougresse de bobinette<3
Contre qui vais-je donc râler maintenant ???

 

Je t’aime Mômaaan !!!!

—> Ooooh, c’est miiiignooonn **Mode Gad El Maleh**

Bon allez, j’arrête mes niaiseries sentimentales !
Je suis une dure à cuire moi, ouais.
J’écrase des chatons à main nue moi, ouais.
(Oh non, pauvre bête… )

Allez sur ce je file dodoter un peu.
Je ne suis pas sure mais il est possible que j’ai un délai de 48h avant d’avoir internet dans ma chambre (mais je suis vraiment pas sure, si ça se trouve je l’aurai tout de suite). Bref en tous cas, vous aurez un article « je suis bien arrivée tout va bien » dès que j’ai ma connexion.

Bisous à tous

La Magnifique Sonyan

Aucune information top sicrète sur Sonyan. Fouine !

9 Louanges

  1. hotarukali

    haaaa ma tite mel!

    « J’écrase des chatons à main nue » mdr…
    Je sais que c’est con parce qu’on se voit pas vraiment au quotidien, à part au travers d’une connexion, mis u me manques déjà…
    Pis je me dis « imagine t’as un coup de chance monstrueux, on t’embauche à Besançon »… Bin tu seras plus là en fait.

    Enfin ceci dit, je suis ravie pour toi! Et je te souhaite une putain de bonne année japonaise! Et si tu visites des zoos, tu me fais des photos de féliiiins?!

  2. Elisa

    Coucou Sonia !! Je passais sur facebook il y’a quelques jours et je suis tombé sur l’adresse de ton blog 🙂 Alors je me suis permis de le visiter. Et j’ai tout lu. Et je dois dire que j’ai bien rigolé ( ou bien pleuré, suivant la circonstance ). Je pense que maintenant je vais y venir régulièrement, pour avoir de tes nouvelles. En tout cas je te souhaite un très bon voyage, et j’espère que tu réussiras dans ce que tu as entrepris, quoi que ce soit.
    Elisa

    P.S.: Merci pour ton petit message sur facebook, je viens de le voir 😀

  3. hotarukali

    j’ai oublié de te dire qu’elle est très belle ta maman! (et toi aussi évidemment, mais toi je le savais déjà)

  4. Maud

    Encore un bon voyage, hein ! J’te lirais fidèlement, comme toujours =D Puis elle est belle cette photo =)

  5. Alice

    J’avoue, cette photo, maman-Mel a le staïle, et t’es vraiment belle dessus !

    J’espère fort fort fort que ça va être super comme un interphone vidéo, bel appart ou non !

  6. laetitia

    kikoo sonia!!!
    J’espère que tu as fais bon voyage. Bon courage à toi et profite bien, j’attends de tes nouvelles. Je suis pressée de découvrir ton petit studio!!!

  7. Hotaru >> Sache que j’ai pensé à toi quand j’ai écrit cette immonde petite phrase et je me suis dit que tu allais peut être rompre avec moi en la lisant ! lol
    Si jamais on t’embauche à Besancon (et c’est tout le mal que je te souhaite) dis toi que tu pourras être là pour quand je reviendrai, hé hé hé
    Et ouiiiii que ma môman elle est belle !

    Elisa >> Coucou bella ! Ravie que tu sois venue voir ces pages et m’ait fait l’honneur de tout lire ! Ton com m’a fait très plaisir ! N’hésite pas à revenir me faire des petits coucou 🙂

    Maud >>Merki mademoiselle, c’est toujours un plaisir<3

    Alice >> L’est belle ma môman hein ? Après tout c’est elle qui a fait le superbe être que je suis ! lol

    Laetitia >> Coucou ma jolie ! Et bien comme tu as pu le lire, oui j’ai fais bon voyage, malgré une petite partie de labyrinth master dans les rues de Tokyo ! Mais bon, ça fait un truc en plus à raconter comme ça !

  8. *partage ta douleur d’expatriée*

    Moi j’ai chialé partout XDDD mais pas sur mon père non plus, même si lui il a fait une crise de stress de 3 semaine avant mon départ, et le jour même il allait pisser toutes les heures XDDD pauvre Papa… mais il est tout fier de moi maintenant, il y a 6 mois sa petite fifille glandait dans une fac en grève et à présent elle endure 2 mois à bosser 2 fois plus que lui avec des jaunes partout, cèbow XD

  9. Claire >> On est toutes pareilles, on pense qu’à partir mais au moment de dire bye bye, on y va de nos petites larmes.
    Et idem, j’ai passé le temps entre la fin de mon master et mon départ à rien faire, donc ça fait du bien de reprendre une activité et faire sa grande en pays inconnu, XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *