Allô, SOS Amitié ?

Aujourd’hui, cela fait pile trois semaines que je suis arrivée à Tokyo.

Nouveaux amis trouvés à ce jour : zéro. (snif)

Bon depuis que je suis arrivée j’ai eu pas mal de choses à faire pour aménager Charlie (dont je vous mettrai les photos bientôt promis), faire ma paperasse etc., donc je n’ai pas encore trouvé trop le temps long. Surtout que j’ai eu mon break de trois jours à Osaka et revu deux amies sur Tokyo.

Mais quand même.

A force d’être tout le temps toute seule et ne faire aucune rencontre, on finit par se faire un peu chier.
Au Japon difficile d’aborder les gens comme ça (à part les host, mais sortez votre porte-feuille mesdames, lol), pour rencontrer des gens il faut : soit avoir une activité extra-scolaire, soit avoir un petit boulot.
Et pour l’instant je n’ai aucun des deux.

Avec ma petite taiwanaise ça avance lentement mais sûrement. De temps en temps elle se met assise à côté de moi et une fois elle m’a même offert une gelée au litchi ! Oui oui oui !
Je croyais que c’était une offrande en guise de dot et être sur le point de conclure, mais la petite est farouche et ne se laisse pas faire dès le premier regard en coin ! lol
Disons surtout qu’elle est pas très causante, dès que c’est la pause elle sort sa psp pour jouer ou dessine, donc j’ose pas tout le temps lui taper la discute.
Ceci dit elle dessine magnifiquement (elle travaille avec une mangaka apparemment, et dessine donc des manga) et ça reste assez fascinant à regarder.
Certaines personnes de ma classe m’adressent de temps en temps la parole, mais ça reste anecdotique et relativement court.
Ceci dit, c’est quand même mieux qu’au début et je pense que petit à petit je devrais avoir des personnes à qui causer régulièrement.
Mais après, de là à s’échanger les numéros et se voir en dehors des cours, il reste tout un chemin à faire.

Juste y’en a une dans ma classe qui n’a pas l’air de m’aimer mais ceci dit elle est antipathique avec tout le monde (mon côté railleur à envie de dire : c’est une Chinoise au Japon, cqfd… mais pour le coup contrairement à l’époque d’Osaka j’ai des Chinois gentils dans ma classe, donc pour une fois je vais résister à l’envie de critiquer :3).
D’ailleurs on devait faire des binômes hier et la prof m’a mise avec  elle. Elle a bougonné un truc dans sa langue que je n’ai pas compris mais qui manifestement n’était pas gentil  et à ce moment là j’ai amèrement regretté de ne pas avoir étudié plus assidument le chinois à la fac, juste pour pouvoir le plaisir de lui répondre « mais je vous emmerde ma petite dame ».
Durant le travail en binôme, elle a été tout bonnement infecte et quand elle a décidé qu’on avait terminé, elle a sorti sa pince à ongle et s’est mise à faire sa manucure en m’envoyant ses ongles dégueu qui me voltigeaient à la gueule…è_é
Enfoiray.
Bref, à part elle que je surnommerai « Dragonne » car j’ai pas retenu son prénom et que je m’en fous, la plupart commencent à remarquer que j’existe et me parler de temps en temps. Et moi aussi, comme dirait mon très charmant frère, j’essaie de me sortir les doigts du c*l, pour taper la discute.

Mais bon rien de plus quoi.

 

–>Tel était le post morose que je pensais vous écrire aujourd’hui.

MAIS !

Une vie peut basculer en quelques heures mes amis !

Ce matin, je suis donc allée à l’école cartable sur le dos (ou sac de princesse à nœud nœud au bras…) et étudié comme une bonne fifille bien sage.
Enfin bien sage… je me suis quand même payée un fou rire toute seule en repensant à une connerie que j’ai rêvé dernièrement où je plantais l’homme le plus beau du monde dans un centre commercial à cause d’une paire d’échasses (oui…). Fou rire particulièrement difficile à cacher puisque j’étais au PREMIER rang…SEULE.
Je crois mes amis que la solitude me monte au nez, puisque je n’ai personne avec qui délirer, je me mets à délirer seule sous le nez du prof, hé oui. 

Et donc samedi, il y’a un match de Sumo.
(oui cette phrase à un rapport avec le reste de l’article).

Et il se trouve que l’école a des places et a proposé à ceux qui le voulaient de s’inscrire pour y aller.
J’ai évidemment postulé direct. Pas que j’ai une passion débordante pour les Japonais obèses en string qui lèvent les jambes et font les bourrins dans un cercle en cordes, mais j’ai décidé de faire cette année tout ce que je n’ai encore jamais fait au Japon.
Et sur ma liste, il y’a notamment : aller voir une pièce de Kabuki, une pièce de Nô, grimper le Mont Fuji (prévu pour cet été !) et donc entre autres, voir un match de Sumo !

Donc si l’école propose, tant mieux, je n’aurai pas à payer ma place, ou chercher dans les journaux quand est le prochain match etc.
De plus ! Ce match est le dernier d’un des deux sumotori qui se retire pour prendre sa retraite, et il y’aura donc la cérémonie où on lui coupe les cheveux à la fin (danpatsu-shiki), et j’avoue que je suis bien contente d’avoir la chance de voir ça car on avait fait une conférence sur la religion shintoïste dans le Sumo à la fac et ça fait toujours plaisir de voir en vrai un truc qu’on a étudié.

Cependant, ce matin quand je suis arrivée notre prof nous annonce qu’on est très nombreux à vouloir venir et qu’ils n’ont pas assez de places donc qu’on doit tirer au sort (pourtant dans ma classe je suis la seule à avoir levé la main pour y aller… é_è).
A la fin des cours on se retrouve donc tous dans une salle pour qu’on puisse tirer au sort.
Les profs nous annoncent qu’ils ont deux sortes de tickets.

 

4 places en « masu-seki » soit des places à la Japonaise qui consistent à des petits coussins par bloc de 4.
Voilà un petit aperçu d’une photo trouvée sur le net :

masuseki

Elles sont près du ring (pas sure que ça s’appelle un ring mais tant pis) et sont donc très chères.
Sinon ils ont des places sur des chaises en gradin, une vingtaine.

Je ne vous cache pas que vu mes genoux pourris, je préfère dix fois avoir une place en gradin…
En plus c’est souvent qu’on voit les Sumo tomber du ring dans leur élan, j’ai pas envie de me prendre 150kilos sur la tronche.
Les ongles de Dragonne suffisent.

Comme les places à la japonaises sont les plus prisées, la prof nous propose de faire un premier tirage au sort pour les « masu-seki » et nous demande donc de faire des groupes de 4.

DES GROUPES DE 4 ???

Et comment je fais un groupe de 4 quand je suis seule comme un rat madame ???
Je me coupe les jambes et un bras et leur donne des petits noms ? 

Je n’ai même pas le temps de sortir un canif pour mettre mes menaces à exécution que j’entends une voix qui dit « Bon on se met à 4 avec Sonia ! Hein Sonia, tu te mets avec nous hein ? »

…??

C’est à moi qu’on parle ?
Qu’ouïe-je ?
Rêve-je, ou quelqu’un est au courant de mon existence ? Et encore mieux, le reconnait publiquement en m’adressant la parole ?
Pincez moi !
Ce ne peut être qu’un rêve !
On m’a parlé !
On m’a même proposé d’aller quelque part avec moi !
DE FAIRE PARTIE D’UN GROUPE ! D’AVOIR UN SEMBLANT DE VIE SOCIALE !

Je réponds d’un air cool et désabusé « Oui, si vous voulez… » pour avoir l’air classe (et surtout pas en chien d’amitié) mais en vrai j’ai le cœur qui danse la lambada !

Dans chaque groupe il faut élire un « leader » qui devra tirer le papier pour le tirage au sort au nom de toute l’équipe.
Elles me désignent leader d’office…
Hé oui, que voulez vous, être leader ne s’improvise pas, c’est dans ma nature. (tu parles, j’étais deg car je me sens toujours mal à l’aise en public).

Je vais donc avec mes confrères leaders des autres groupes vers la prof qui nous tend un sac plein de papiers.
Je tire le mien.
Le déplie et regarde dedans, et y’a rien d’écrit.
C’est quoi ce tirage au sort avec des papiers vierges ? è_é

La prof : qui a eu les croix ?
Tous les leaders lèvent la main sauf moi qui tend misérablement mon papier blanc en ne comprenant rien.
Là j’ai les trois filles de mon groupe qui sautent en l’air et me congratulent : « Ouaaaaiiis !!!! GENIAL, T’AS ASSURE !!! ».

Ah bah j’ai gagné alors. Lol

Evidemment elles étaient ENCHANTEES d’avoir les places à la japonaise vers le devant, mais moi j’ai eu une pensée la larme à l’œil à mes pauvres genoux… 5h assises les jambes croisées, je vais MORFLER.
En temps normal j’aurais demandé à quelqu ‘un d’échanger sa place avec moi, mais en TROIS SEMAINES, c’est ma première ouverture concrète pour avoir des amis, je vais pas la foutre en l’air pour des genoux en toc !
Je vais pas me laisser emmerder par des « masu-seki » de rien du tout ! Non mais !

Comme nous sommes assurées de pouvoir venir au match on peut partir et laisser les autres se disputer les places en gradin qui restent.
Les filles rentrent sauf celle qui m’a intégrée dans le groupe.

Je ne sais pas comment elle s’appelle mais je sais qu’on prend le même cours le vendredi matin, elle s’est mise à côté de moi une fois.
On fait connaissance, je lui demande d’où elle vient.
Premier bug, je comprends pas le nom du pays…
Elle répète… Non vraiment je capte vraiment pas et dois passer pour une demeurée.
Je cherche dans mon dictionnaire électronique et ne trouve pas. Evidemment fallait que ça tombe sur un pays qui n’existe pas è_é.
Pour essayer de situer, je lui demande si sa langue maternelle est le chinois (elle parlait avec des chinoises), et elle me répond « Oui, on parle aussi chinois mais ma langue maternelle est le turque ».

Turque ! Voilà un mot que je connais ! « Alors tu es d’origine turque ? »
Elle : Non non, je suis ourgdjqdhhudfe…

Bon… J’abandonne.
Peut être que son pays ne se trouve pas vraiment sur Terre.

Je lui demande comment elle s’appelle.
Deuxième bug, j’entends mal et croit qu’elle s’appelle « smile »… Je me dis que c’est un prénom bien souriant (…) . Après que je l’ai déjà appelée deux trois fois comme ça, on échange les numéros de téléphone et là elle enregistre son nom dans mon téléphone.
Ah, elle s’appelait Sumaï en fait… 

Bon j’enchaîne les boulettes ! Mais en trois semaines je n’ai plus tellement l’habitude que des humains m’adressent la parole alors que voulez vous, je suis stressée ! Je ne sais plus comment on fait !
Et de toute façon elle n’a pas l’air de m’en tenir rigueur…

Je lui demande où elle habite… A une station de chez moi !!! Encore mieux ! Soit environ 3min en train, et 10/15min à pieds !
De plus on a l’air d’avoir plus ou moins les mêmes goûts et en tous cas, la même envie de s’amuser et de profiter du Japon.
Elle me propose de faire plein de sorties ensembles et de me présenter ses amis japonais à l’occasion.

OH OUIIII !!! PRESENTE MOIIII !!! (évidemment, là ce sont mes pensées, devant elle je reste de marbre : « ouais, ce serait cool »)

YEAHHHH !!! MA VIE SOCIALE VIENT DE FAIRE UN BOND !
Résultat on a bien rigolé sur le trajet du retour à la maison, et on s’est dit au plus tard à vendredi !
  
 

PUNAISE !! ENFIN !!!

Quel est cette douce sensation de chaleur ??
Serait-ce le bonheur d’avoir une ouverture amicale ??

En tous cas ça fait du bieng !!

Je suis AU TAQUET !
Et encore plus contente d’aller au Sumo ! (même si je dois sacrifier mes genoux pour cette amitié nouvelle… il ne faut pas souffrir seulement pour être belle, mais aussi pour avoir des amis, c’est nouveau ça vient de sortir).

Du coup ça m’a reboostée !
Ces foutus Tokyoïtes n’ont qu’à bien se tenir !!!
Sonia est de retour, et cette fois j’y vais plus à la rigolade !
Je vais prendre tous ces foutus Tokyoïtes un par un et m’en faire des amis !
Oui, trente millions d’amis messieurs dames que je vais me faire ! (…Tiens, je n’avais pas vu venir ma blague avant de la faire, \o/)

Nom d’un petit bonhomme en mousse !
(->J’ai peur de dire « Nom de D*eu » et qu’il se venge en ruinant cette amitié qui se profile, ce serait bien son genre à ce vile faquin) 

Bref voilà !
Je vais vous rebloguer la prochaine fois avec des photos car ça doit être lourd de lire des pavés sans images, et j’espère qu’on aura le droit de prendre nos appareils photos pendant le match de Sumo !
Ne serait-ce que pour mon neveu de 5 ans fan de Tekken et lui montrer que sa tata a vu le gros monsieur qui est fort en vrai.
  
  

Sinon, Google est mon ami, et j’ai donc cherché un pays qui parle turque et chinois et qui se situe nulle part sur Terre. Histoire d’avoir l’air moins con la prochaine fois. Et j’ai retrouvé le nom qu’elle m’a dit.
Elle est Ouïghours !
Un peuple nomade qui vit maintenant majoritairement dans la région du Xijiang en Chine (mais apparemment y’en a  aussi en Mongolie, et dans les pays alentours).
Alors, parmi mes lecteurs, sans mentir qui connaissaient ? Je suis la seule inculte ?

La Magnifique Sonyan

Aucune information top sicrète sur Sonyan. Fouine !

20 Louanges

  1. Danie

    Je connaissais et j’allais te laisser un message pour te dire que c’était une éthnie chinoise plus proche des musulmans, etc. XD
    Tu vois, y’a des chintoques gentils! 8D (même si demoiselle Dragonne a pas l’air très commode.)

    Enfin, j’espère que le match sera bien! J’ai hâte de voir le report tududu! Et vivement des photos aussi. <3

  2. Alice

    Alors là, moi j’étais larguée. Je ne connais ABSOLUMENT pas !
    Mais je suis morte rire (alors que on mari dors…>__<) J'adore ton coup de pêche ! Je t'imagine trop danser comme une folle en rentrant chez toi !!

    Et la blague que tu ne voyais pas venir XD !!! MDR tu t'en racontes que tu ne connaissais pas AhahahahAH !!

  3. Nyaha! Mais enfin, comme si ça pouvait faire tâche de mettre des commentaires XD ça m’fait plaisir moi. J’t’ai mis un lien aussi. J’avais complètement oublié cette fonction XD

    Enfin encore une fois comme je te comprends… trop galère de se faire des amis ici !!
    Mais moi j’ai la ultra chance de vivre dans une guesthouse pleine de japonais ! D’ailleurs rendez vous galant avec le plus choux d’entre eux vendredi *lovelove*
    Mais dis moi… è_é on vit dans la même ville ! T’es où toi ?? Parce que moi j’ai des voisins fêtards, y’en a un qui vient de me dire qu’on devrait se faire un restau collectif incessamment sous peu, donc si tu veux te joindre à nous 😛

    Et puis on peut aussi se voir ! Surtout que je suis ultra free en ce moment XD

    tain je viens de tilter :http://www.mi-ya-vi.com/myv/ c’est toi ! XDDD c’est moi qu’ai sous-titré les clips ! Donc en fait on se connaissait virtuellement déjà O_O DINGUE ! Le monde est nain. Bah pour le coup, je t’envoie mon keitai bango et meeru sur ton adresse du site XD

  4. hotarukali

    mwahaha! « je suis ourgdjqdhhudfe »! mdr! entre ça et le papier blanc que les filles comprennent que t’as gagné pendant que tu te demandes quelle connerie t’as encore fait… j’adore forcément!

  5. Juju

    Les Ouïghours, ce sont ceux qui font les ioughourtes qu’on mange au pti déj, c’est bien connu. Nullos.

    « Sonia se fait des amis », si c’est pas meugnon tout plein. Les pauvres. Mais je suis bien contente qu’il y ait une dragonne, ça pourrait devenir mon amie elle comme on partage la même passion : te haïr \o/
    Enfin bon, j’ai quand même envie d’écrire à Sumaï parce qu’elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds… Tant de malheurs l’attendent avec toi.

    Allez, ciao morue.
    Tu verras, le contact humain c’est pas si effrayant.

  6. Ta Leslie

    Nope je connaissais pas non plus les ouigours machinchose xDD
    Contente que tu commences à t’intégrer ^w^ profite-bien du match de sumo malgré tes ‘genoux pourris’ (je te cite) é__è
    Bisouuuuuu

    ps : moi j’adore les pavés, avec ou sans images ! Alors continue !! >..<

  7. Comme d’habitude, je ris en lisant tes pavées =’) Ca doit vraiment être ta façon de raconter les choses, ce n’est pas possible … Mais ca fait du bien ! Eh comme je suis d’humeur inquiète ces derniers temps, ca fait du bien de sourire ?
    Alors comme ca, tu vas sortir plus pour démarer une vie sociale ! Mais ca mérite un énorme youpi ! Non mais sérieusement, c’est cool. Eh j’ai hâte de voir sur quel genre de personnes tu vas tomber !
    Pour ce qui est des origines de la demoiselle … J’avoue être inculte et n’en avoir jamais entendu parler ! Mais c’est tout à fait normal dans mon cas :p
    Gros bisous ! ( Je n’ai toujours pas été voir Millénium è.é )

  8. isabelle

    Merci pour tes news du pays des sushis volants ! Comme tout le monde, j’adore lire tes blogomètres.
    Je ne me fais aucun soucis pour tes relations sociales, et beaucoup plus pour ta nouvelle couette….:P

  9. Danie >> C’est marrant mais quand j’ai écrit mon blog et que j’ai demandé si des gens connaissaient ce peuple, j’ai pensé à toi ! Je me suis dis que toi tu devrais savoir. Je sais pas pourquoi j’ai pensé ça mais bon. lol
    Et j’espère pouvoir prendre des belles photos des Sumo !

    Alice >> C’est bien je me sens moins seule si y’en a d’autres qui connaissent pas du tout ! Tu demanderas à ton chéri si il connait tiens, lui qui est chinois !
    Et oui, je me surprends moi même à faire des blagues dont je ne m’attendais pas du tout, c’est beau quand même XD

    Claire >> Aaaaaaaah, tu avais participé au projet MYV !!! Effectivement le monde est petit, même sur internet. O_o
    Bon finalement on se « connaissait » alors, XD. T’as sous titré laquelle de vidéo ? Car si c’est celle de Lyon j’en ai jamais vu la couleur, d’ailleurs je l’attends encore, on m’a donné celle de toulouse et j’ai enfin eu celle de paris y’a deux trois semaines, j’ai voulu relancer Tidjie pour avoir celle de Lyon et poster sur le site mais pas de nouvelles…BREF. XD
    Moi mes voisins j’en vois pas la couleur. Des fois je les entends donc je sais qu’ils existent mais jamais croisé, :s
    Donc je suis partante pour toute sortie, n’hésite pas, :p

    Hotaru >> T’inkiète mi amor, je suis toujours à côté de la plaque donc j’ai pas fini de te faire rigoler. Gaston Lagaffe est mon maitre spirituel<3

    Juju >> Tu fais chier. Quand je t’ai lu, j’ai cru qu’ils fabriquaient vraiment des yahourts et que c’était réputé. è_é
    Mais c’est pas vrai hein ? é_è Et c’est vrai que tu irais bien avec Dragonne, je vais lui donner ton adresse, elle t’enverra des ongles par la poste…

    Ma Leslie >> Pour mes genoux je m’entraine déjà à rester les genoux croisés… Mais ça marche pas trop. Bon je préfère ne pas y penser et on verra sur le moment ! Mais même si je suis pas over passionnée de sumo, je suis sure que c’est impressionnant.
    J’espère que j’aurai de quoi vous refaire un beau pavé<3

    Maud >> Coucou ma jolie ! Je suis ravie si mes conneries te redonnent un peu le sourire, j’aime pas te savoir pas très en forme moi ! Ne t’inquiète pas, miss catastrophe que je suis (et cynique que je suis aussi), je trouverai toujours des conneries à raconter, même sur rien du tout (comme une licorne rose ou des pièces de 1 yen…). Gros bisous.

    Isabelle >> Et moi j’adore lire vos commentaires, c’est mon petit plaisir quand je me lève le matin, alors tout le monde y trouve son compte !
    Je prends soin de ma nouvelle couette ! Et pour les relations sociales, de toute façon je sais que ça prends du temps, la dernière fois à Osaka, j’avais mis 2-3 mois avant d’avoir vraiment des amis « proches » et des trucs à faire. lol

  10. Joëlle

    Juste un petit coucou, il est 14 h en France, je pense à toi et … à tes genoux !!!! j’espère que tu passes un bon moment avec tes nouveaux amis ! Bisous

  11. Joelle >> Désolée je réponds un peu tard ! Finalement tout s’est bien passé avec mes genoux ! Je raconterai la journée sumo certainement demain, et j’ai plein de photos et vidéos !

  12. Alice

    Ah !!! Je venais justement faire ma boudeuse en manque de news !!! Moi je rêve de découvrir Charlie !
    Bon, je te laisse tranquille, mais vite vite !! ^^

  13. C’est vraiment cool que tu arrives petit à petit à t’intégrer. ^^

    Je pense pas à passer souvent par ici, mais ça fait plaisir d’avoir de tes news.
    J’ai hâtes de voir l’article sur le match de sumos =D

    Et sérieusement je ne connaissais absolument pas le pays d’où vient ta camarade. Je savais pas que ça existait. Je comprend que tu n’ais rien compris quand elle te l’a dit. xD

  14. Alice

    Bah alors tu glandes ? Non okay, t’es occupée, mais on se demande nous !

  15. Alexiel >> Merci d’etre passée en tous cas, ça me fait toujours plaisir quand je lis les commentaires *___* J’adooore *__*
    Depuis j’ai fais grave des progrès en intégration, je dois avouer que j’ai même une vie sociale épanouie ! lol Cette rencontre a pas mal changé de choses ! A suivre dans les prochains épisodes… lol

    Alice >> Pardon, mais vraiment ces derniers jours j’ai pas du tout eu le temps de me poser pour bloguer.
    Demain c’est férié, rien de vraiment prévu (ou un peu mais je devrais gérer lol) et j’ai plein de choses à vous raconter donc promis, je blogue !

  16. Alice

    YOUPIIIIIIIIIII !

  17. isabelle

    Aaaaa, Sonia est bien là ! J’allais me décider à lancer un avis de recherche concernant un chat rose essayant de dissimuler une couverture brûlée, quelque part entre le 16 et le 16-16 du…ok, je sors !lol 🙂

  18. Isabelle >> J’ai la joie de t’annoncer que tu es mon 500ème commentaire !! Merci ! lol

  19. isabelle

    …euh..de rien…(prend la pose pour la couverture de Paris-Match)

  20. Isabelle >> Souriez ! *clic*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.