Trahisoooon !!!

L’heure est grave !!!!
Aujourd’hui, par un simple lien… un mythe s’est écroulé et mon enfance ternie…
Nous avons été trahi… Oui chers lecteurs, on nous ment depuis le PREMIER JOUR ! 
  

 

Disney… se paye notre tête en nous recyclant les mêmes images d’un animé à l’autre. 

La preuve en image :

 

…Vous êtes sans voix n’est-ce pas ?
J’avoue que j’ai beau connaître ces dessins animés par cœur, je n’avais jamais fait le rapprochement une seule fois. Et cette vidéo ne reprend pas tous les exemples, j’en ai trouvé d’autres avec Les 101 Dalmatiens VS Le livre de la Jungle ou encore Merlin L’enchanteur VS Le livre de la Jungle. (voir
ici)

Bon qu’à Disney ce sont des pompeurs dans l’âme, ce n’est pas nouveau… On se souvient de 1001 pattes et de Fourmiz, ou encore du Roi Leo et du Roi Lion, mais si ils en viennent à s’auto-pomper, c’est fort. 

Donc bah… de voir qu’en gros ils se cassaient pas la minette, et reprenaient les mêmes dessin pour ajouter un museau et des poils à Blanche Neige pour en faire une Belle Marianne, ça casse un peu.
Mais je m’en remettrai… Je m’en remettrai dans le sens où ce ne sont que les vieux disney, et qu’à l’époque ils n’avaient quand même pas les mêmes moyens qu’aujourd’hui.
Mais si je voyais le même genre de choses pour l’époque d’Aladdin ou du Roi Lion – ou pire, maintenant à l’ère du 3D – je serais vraiment déçue.

Ça ne change rien au fait que j’adore Disney et que leurs dessins animés me font rêver, mais ça a été mon petit choc de la journée, donc je partage.

La Magnifique Sonyan

Aucune information top sicrète sur Sonyan. Fouine !

4 Louanges

  1. Je l’avais déjà vu cette vidéo.
    Mais franchement cela ne me choque pas du tout ^^ » Au contraire je trouve cela plutôt normal qu’il réutilise des plans. Pomper sur les autres là non, mais faut voir que c’était quand même à une autre époque et c’était pas évident de faire tous ces dessins. Du coup je trouve cela très naturel. Ils se débarassent de certaines bases pour soigner les détails quoi!

  2. disney n’y est pour rien, leurs personnages ont été dans les mêmes cours de danse de salon.

  3. >> Milady
    Non mais c’est ce que je dis dans le post, au final ça ne me choque pas dans la mesure où à l’époque les moyens n’étaient pas du tout les même qu’aujourd’hui. Mais ça me choque dans le sens où pour moi Disney est un monstre sacré et que l’espace d’une seconde je me suis sentie bernée. lol
    Mais bon je suis spéciale avec Disney, un peu comme toi et Peter Pan donc mes réactions vont en ce sens. lol

    >> Hotarukali
    Pour peu que ce soit Bruno Vandelli le prof de danse…

  4. C’est clair que là, j’ai hallucinée o.o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.