3615 ma happy life

Bon, puisque vous êtes des méchantes (Alice et Hotaru, sentez vous visées), et que vous dites que je tiendrai pas mes promesses de poster, et bien je le fais rien que pour vous ayez tord ! Et toc ! Ca vous en bouche un coin hein ?

Et puis aussi parce que j’ai du mal à me motiver à faire tout ce que je dois faire et que j’ai tendance à me disperser.

Bon alors déjà je vous souhaite à toutes (oui je mets tout au féminin, normalement les personnes qui ont l’adresse de ce blog sont des filles) une très bonne année 2009, tout plein de bonheur, la santé et du flouz. Bon pis de l’amour pour celles qui y croient encore (mais non que je suis pas aigrie).
Bref, on avait prévu sur le forum que 2008 serait l’année de la cuite et finalement on a fait aucune cuite ensemble. Je propose donc que 2009 soit l’année de la teuf.
Mes résolutions 2009…
– Réussir mon année de fac.
– Etre sélectionnée pour le Jet Program et partir dans le Kanto (mais pour ça faudrait que je finisse mon dossier de candidature au lieu d’écrire ce post).
– Revoir miyavi. (oui je sais, je l’ai vu y’a 7 jours).
– Terminer mon régime pour Juillet environ.

D’ailleurs oui, je continue mon régime. Œil du tigre, œil du tigre ! Grrr !!!
Après deux mois et demi de régime, j’ai perdu 12 kilos ! Bon ce n’est pas encore la moitié du chemin (il me reste 28 kilos à perdre environs pour arriver à un poids normal…) et je suis encore loin d’avoir le corps de carmen electra, mais je me sens mieux dans mes fringues, je peux même remettre des vieux pantalons dans lequel je ne pouvais plus rentrer depuis un an et demi, et ça, ça fait plaisir.
A part pendant les fêtes et ma semaine au Japon où j’ai laissé tomber car c’était trop dur à gérer et que j’ai redécouvert le gout du sucre et des pâtes (donc j’ai un peu repris mais j’ai déjà tout reperdu \o/), je le fais très sérieusement et j’ai découvert au passage que les courgettes c’était vraiment super bon. (J’ai passé 2X années de ma vie à croire que c’était dégueulasse).
Donc bref, ça avance plutôt bien de ce côté et j’ai bon espoir d’arriver à être mince un jour. Pour la première fois de ma vie. Ô_Ô
2009 sera t-elle l’année de mon premier bikini ? J’en doute car je vais jamais à la plage mais j’ai bon espoir qu’elle soit l’année de mon premier corset.
Oui, si j’arrive à une belle silhouette, je craque le porte feuille pour un beau et vrai corset fait sur mesure à 350 euros, que je porterai avec une mini jupe à froufrou, des collants en résilles et des bottes lolitas. Crise d’adolescence en retard.
(Oui, plus que de devenir mince, ce régime à pour simple but de me transformer en courtisane).

BREF ! On s’en fout !

Donc je suis partie au Japon.
Un voyage qui s’est un peu décidé à la dernière minute pour diverses raisons, et qui m’a un peu angoissé. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire le déplacement, est-ce que je peux vraiment me le permettre, est-ce que j’abuse pas encore une fois, est-ce que, est-ce que, est-ce que…
Et bien j’ai la réponse à ma question, ça valait 10000 fois le coup !
Déjà pour ce qui est de mon avenir… Rien n’est joué et peut être que ça ne m’apportera rien de concret mais j’ai l’impression d’avoir fait un pas en avant assez considérable. Et puis, chose assez importante aussi, j’ai pu reprendre contact avec deux anciens profs de mon université, qui ont accepté d’appuyer ma candidature pour un job au Japon à partir de la rentrée prochaine, et m’ont même écrit des lettres de recommandation que j’ai pu intégrer dans mon dossier. J’étais vraiment super heureuse qu’ils acceptent aussi rapidement (alors qu’on était en pleine période de nouvel an et qu’ils étaient tout deux en vacances) de prendre contact avec moi, et me donner ce dont j’avais besoin.
Donc ça c’est un premier point positif !
Après mes occupations ne m’ont pas pris 8 jours,  avec quelques rendez vous en arrivant et le concert, le reste du temps j’étais libre. J’ai quand même pris une bonne semaine car vu le temps que prend l’aller retour, que ça vaille au moins le coup et que j’ai le temps d’en profiter un minimum. Si ça ne tenait qu’à moi, je serais même restée plus longtemps mais bon, exams oblige.
Et du coup, je n’étais pas à Osaka mais à Tokyo. Ca m’a fait bizarre, car pour moi ma maison et les trois quart de mes amis sont à Osaka et que généralement je ne vais à Tokyo que quelques jours pour m’amuser avec des amis ou un concert de miyavi.
Pour éviter de payer l’hôtel, et parce qu’elle tenait à m’inviter, je suis allée chez Hiromi.
Hiromi, je vous en ai déjà parlé, c’est celle que j’ai rencontré à mon premier concert de miyavi en 2006 et qui m’a aidé à avoir ma place. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, ben relisez le vieux blog d’Osaka.
Je vous ai jamais reparlé d’elle parce que j’ai arrêté d’écrire mon blog osakaien avant d’arriver à cette période de l’année, mais elle et moi on est devenues vraiment très proches.
Elle a pris une place dans mon cœur assez considérable et elle fait partie des personnes qui sont le plus importantes pour moi.
Comme elle habite à Tokyo et que moi je suis toujours à Osaka, finalement en 2 ans et demi d’amitié, on ne s’était pas tellement vu. Une dizaine de fois maximum. A chaque vacances quoi, on a passé une journée ou deux ensembles.
Mais à chaque fois nos rencontres ont été magiques. J’ai à chaque souvenir avec elle un truc de spécial. Que ce soit un concert, la fois où on s’est piercé les oreilles ensembles au 44ème étage de la mairie de Shinjuku en regardant Tokyo illuminé, la fois où on s’est acheté une alliance avec un message à l’intérieur de l’anneau et qu’on porte tout le temps depuis… La fois où on a passé une nuit au Karaoke à chanter des chansons de miyavi (50 au total, Ô_ô, on avait plus de voix) pour lui donner de quoi s’acheter un sandwich (quand on chante la chanson d’un artiste, il a environs 10 centimes qui lui reviennent pour les droit d’auteur, et là notre défi, c’était lui payer un repas.).
Bref je sais pas, chaque fois qu’on s’est vues, c’était juste magique. Et puis même quand je ne suis pas au Japon on s’écrit plusieurs fois par semaine via son email de portable, et quand je suis à Osaka on se téléphone.
Et même cet été, que je n’avais plus rien, plus de rêves, plus d’envie et que je continuais à dégringoler dans ma déprime, c’est finalement quand je l’ai vu elle, qu’elle a pris le temps de discuter avec moi pendant des heures que je me suis rendue compte que si, j’avais envie de faire quelque chose de ma vie.
C’est en parlant avec elle que j’ai réussi à rêver d’un projet. Et c’est elle qui m’a donné les premières idées pour le réaliser.
Bref je sais pas, elle me comprend, je la comprends, et quand on est ensembles c’est comme si tout était simple.

Mais j’avais quand même un peu peur, car parfois on se croit proche de quelqu’un et finalement quand on  passe du temps 24h/24 ensembles on se rend compte que ça ne va pas forcément.
J’ai eu ce genre de déception avec des personnes que je voyais quasiment tous les jours alors bon… Et puis en l’espace d’un an j’ai eu pas mal de déconvenue amicale (parfois par ma faute, parfois non) qui m’ont un peu fait revoir à la baisse mon idéal de l’amitié.
Mais bon, quoiqu’on en dise, je suis quand même quelqu’un qui a énormément d’affection, qui a besoin d’avoir quelqu’un auprès d’elle, et avoir perdu la moitié de mes amis en un an ça m’a quand même foutu un sacré coup.
Même ma vie à Lyon est vide. Ceux avec qui j’étais très proches les premières années de mes études là bas sont partis étudier à ailleurs, ou ont abandonnés les études et franchement à Lyon ma vie se résume à la Fac, le travail, le dodo. Puis finalement, même si j’avais des amies, dans cette vie métro boulot dodo très compacte, je ne sais même pas si j’aurais le temps de les voir.
La preuve, Mae je ne me souviens même plus la dernière fois que je suis allée te faire un coucou alors que tu habites à 30min de bus…
Bref je m’ennuie, je me sens seule… Aucune sortie, plus de fou rires, plus de folie… Pis avec mon régime je mange que de la viande, du poisson et des légumes cuit à l’eau… Bon c’est pour la bonne cause et quand on voit le résultat sur la balance ou les vêtements  ça fait plaisir mais c’est juste que j’ai l’impression de vivre une vie de moine.
Aucun plaisir de la vie.
Une vie d’Hermite, sans sortie, sans amour, sans vraiment d’amis (sauf virtuels…) et même la bouffe est à l’eau. lol

Bref, comme je suis pas mal occupée j’ai pas toujours le temps de penser à tout ça, mais parfois le soir, quand j’ai fini de faire tout ce que j’ai à faire et que je me retrouve face à ma solitude, finalement ça m’en fout un sacré coup dans la tête.

Donc bref, j’étais heureuse de retourner au Japon, car au Japon je sors toujours beaucoup. Et heureuse de retrouver Hiromi parce que nos moments ensembles sont toujours inoubliables et que me ferait du bien de retrouver quelqu’un.
Mais bref, comme je vous le disais, j’avais un peu l’angoisse que finalement au bout de 8 jours, on se rende compte que finalement on ne s’entend pas si bien que ça, où qu’il y’ait des blancs, ou des disputes.

J’avais tord.

Cette semaine avec elle a été aussi magique que les fois où on ne se voyait qu’une journée.
Génial. Hors du temps. Bon évidemment les deux premiers jours on ne s’est pas tellement vu car elle travaillait et moi j’avais mes propres rendez vous et trucs à régler. Mais le reste du temps on a quasiment passé tout le temps ensembles.
On a pas dormi grand-chose… Les restau à 3h du mat à discuter jusqu’à 8h puis « Oh, on va peut être rentrer se coucher quand même ! ».
Des fous rires (j’avais oublié la sensation d’un fou rire tellement ça fait longtemps !), des larmes (ça par contre je connais). Parler sans langue de bois. Se confier. S’avouer des choses que d’habitude on ne dit à personne.
Se comprendre sans même se parler parfois, juste avec un regard. Parler musique pendant des heures. Parler de nos rêves, se conseiller l’une l’autre pour y parvenir.
Se faire des cadeaux. Se réveiller la gueule dans le cul le matin (enfin l’après midi), se maquiller ensembles, se mettre du vernis l’une l’autre en discutant. Cuisiner ensembles, manger à n’importe quelle heure sans vraiment se soucier de ce qu’on bouffe, décider sur un coup de tête de sortir s’amuser à 1h du matin, faire les soldes ensembles, rencontrer sa famille, me faire traiter comme un membre à part entière…
Juste des petits trucs en fait. Des petits trucs de la vie mais des choses que ça faisait super longtemps que j’avais pas partagées avec quelqu’un. Je pensais même l’avoir perdu pour toujours et j’enviais les gens qui avaient ce genre d’amitié forte avec quelqu’un.
Je dis pas que j’ai aucun ami, faut pas abuser, j’en ai. Je les aime et pour certains je suis bien sure qu’ils m’aiment aussi.
Mais je les vois jamais.
Mais je vous vois jamais.
Sans compter ceux que je vois jamais et avec qui en plus je suis en froid.
Et vivre un moment de complicité aussi fort dans la vie réelle,ben ça faisait un sacré baille que ça m’était pas arrivé. Pis ça fait du bien, ça a réchauffé mon petit cœur tout sec.

Et je me rends compte que je suis devenue sombre, car même si j’étais folle heureuse pendant cette semaine, je me pose toujours beaucoup de questions sur moi, me met parfois en retrait, j’arrive pas toujours forcément à exprimer ma joie comme avant. Mais elle me comprend. Elle aussi elle a vécu des choses, elle sait, et j’ai l’impression qu’elle lit en moi comme dans un livre ouvert.

Bref, vous vous foutez peut être de ce baratin, mais c’était important pour moi et cette semaine avec elle, comme à chaque fois que je la vois, ça m’a reboosté à bloc.
J’ai envie de dire que c’est presque grâce à elle si je suis toujours là aujourd’hui, car cet été j’avais vraiment plus grand-chose dans ma vie. Et je m’étais dit je pars au Japon, je m’éclate, et quand je reviens, si j’ai pas retrouvé mon étincelle, si j’ai pas retrouvé de but dans ma vie, j’abandonne tout (comprenez jetage sous un train, se jeter du haut d’un trottoir, s’ouvrir les veines avec un couteau à beurre etc.).
Et finalement cette étincelle et ce but, c’est elle qui est venue les chercher au fond de mon cœur tout noir pour dire « c’était là depuis le début, juste tu le savais pas ».
Et elle ne s’est sûrement pas douté de ce qu’elle a fait pour moi ce jour là. Comme moi je ne sais pas ce que j’ai fais pour elle.
Il parait que quand on s’est rencontré elle était dans le même état d’esprit et que moi aussi j’ai changé quelque chose en elle.
J’avoue avoir l’impression de n’avoir rien fait, mais je suis heureuse au final d’avoir pu lui rendre quelque chose.
Bref, depuis notre première rencontre, on s’est toujours dit que notre rencontre c’était le destin et que toutes les deux on avancerait ensembles, qu’on était liées.
Et aujourd’hui j’y crois plus que jamais.
A chaque fois qu’on est ensembles, tout parait beaucoup plus simple, rien d’insurmontable, et il arrive toujours de bonnes nouvelles, que ce soit pour elle ou pour moi.
De toute façon, tout ce qui est lié à miyavi n’a engendré que des belles choses dans ma vie, mes meilleurs souvenirs, et la preuve,  ça a aussi engendré ma rencontre avec elle.

Bref, vous devez croire que tout ce que je vous raconte maintenant, en plus d’être niais, n’a aucun rapport avec ma bonne nouvelle, mais en fait si, quand même. Pis je voulais aussi vous donner des nouvelles de moi et de mon voyage.
Mais comme j’ai déjà écrit plus de 4 pages word…
Suite part 2 qui viendra demain. \o/
Ben vi, faut bien que je bosse un peu !!!

 

La Magnifique Sonyan

Aucune information top sicrète sur Sonyan. Fouine !

21 Louanges

  1. en fait faut qu’on t’avoe qu’avec alice on s’est ligué pour te dire « on y croit plus que tu vas poster » parce qu’on sait que ça t’énerve et que comme ça, tu postes par esprit de contradiction.

    haha

    je te laisse deviner si c’st vrai ou pas.

    j’attends la suite même si je sais que tu la posteras que dans trois semaines. (oui je continue sur ma lancée mdr!)

  2. >>Hotaru
    Oh je doute que vous vous soyez vraiment concertés pour cette mutinerie spontannée, mais je ne doute pas une seconde que vous disiez ça justement pour me titiller et que je poste. è_é !!!

    Et si je postais vraiment dans trois semaines rien que pour vous emmerder ??? è_é
    BWAH HA HA HA HA !!!

  3. -__-‘

  4. >> Hotaru

    ^_______________^

  5. *grognements*

  6. pis à tous les coups y a que moi qu’ait cliqué sur forum. mdr

  7. >>Hotaru
    Et par manque, tu transformes l’espace commentaire en forum. loool

    Facon t’es punie, je posterai pas la suite ce soir. è_é

    (Non rien à voir avec toi, c’est juste que j’ai pas fini mon dossier de candidature. lol)

  8. Alice

    Y’avait longtemps que tu ne m’avais pas fait pleuré. Et en plus, je me retrouve trop dans ce que tu dis au paragraphe « j’ai pas d’amis à Lyon ».

    Je te rappelle que toi et un copain du lycée êtes les deux seuls amis que j’ai, et je ne vous ai pas vu ni l’un ni l’autre depuis des lustres. D’ailleurs toi ça fait moins longtemps que lui, c’est dire.

    Vive les amis virtuels.

    Bon ok, moi j’ai mon chéri, pour compenser; mais flûte.

    Vite, la suite, esprit de contradiction ou pas ! Moi je te veux pour mai !!!

    Et je plussoie : tes commentaires sont un forum.

  9. >> Alice
    Toi et ta manie de pleurer devant tous mes blogs même quand y’a pas de quoi !!! lol
    Tu m’étonneras toujours !!
    Si c’est moi que tu as vu depuis le moins longtemps, je confirme… vive les amis virtuels… Car ça remonte déjà ma venue à Paris où on s’était vu.

    Dis qu’est-ce qu’il se passe en mai… ? Me dis pas tu te marie ? Ô_Ô

  10. Alice

    Comment c’est pas drôle si tu devines tout de suite ^^

  11. >> Alice

    SERIEUUUUUX ???
    VRAI OU POUR ME FAIRE MARCHER ?? Ô_Ô

  12. Alice

    De vrai. De vrai de vrai.

    Je dirai même du Vrai by devrey….

    youpiiiii ^^

  13. >> ALICE

    ET TU M’ANNONCES CA EN COMMENTAIRE SUR BLOG ?????????????????????????????????????
    EN PLUS TU ME L’ANNONCES MEME PAS C’EST MOI QUI DEVINE !!!!!! RAaaaahhhh !!! Raaaaaahh !!!

    FELICITATIONNNN !!!!!!

    Raaaaaahhh !!!

  14. (et après on dit que c’est moi qui prends les commentaires pour un forum… 😀 )

    oulala moi j’ai une conscience qui m’empêche de trop me réjouir d’un mariage mdr.

    nan je déconne Mazelteuf! (je fais un exception pour toi) et vive les amis virtuels. (ouais moi aussi j’ai pas de vie…)

  15. Alice

    Hé ben oui mais moi je voulais pas, c’est toi qui devine…

    C’est si évident quand on demande ce que quelqu’un fait tel ou tel mois de l’année ???

    Et pi c’est une annonce qui ressemble à notre relation : entrecoupée de « untel dit: » …

    En tout merci, merci ! ^^

  16. Alice

    Hey, je veux la suite de ta happy life moi !!!

  17. >>Alice
    Elle est là, mais pas happy.

  18. Je trouve ce que tu dis touchant et très beau (ptet pask je m’y retrouve un peu sur certains points) alors j’espère que vous continuerez comme ça pask avoir ce genre personne dans sa vie, c’est ce qu’il ya de plus important ^_^

  19. Je t’avoue que le passage où je dis que j’enviais les personnes qui avaient ce genre d’amitié, je pensais aussi à toi et mae.
    Vous avez un lien vraiment unique et je trouve ça très beau.
    Franchement ce genre d’amitié, y’a que ça de vrai.
    J’étais assez déprimée (suite à la bad news exprimée dans le post suivant) et franchement juste un message d’elle et ça m’a tout remotivé à bloc.

    Donc wala, prenons soin de ce genre de relation.<3

  20. Haaaan d’accord okay ouais je vois bien bien bien (comment ça j’hyperbolisite ? o.O’) Bah merci alors, je suis d’autant plus touchée ^_^

    Je comprends ce que tu dis et donc je suis contente que tu aies trouvé cette personne. Et j’ai lu l’article de votre rencontre. Une rencontre plus hasardeuse et pas-du-tout-prédestinée, ça serait dur de trouver >.<

  21. J’avoue qu’on a eu une chuper belle rencontre (en plus c’est grace à miyou tout ça *____*). Mais même depuis, plus on se connait et plus on se dit c’était le destin, y’a tellement de truc en parallèle dans sa vie et la mienne o_o

    Mais oui ton amitié avec Mae je la trouve magnifique, en plus je suis du genre à cautionner les relations exclusives, donc bref j’aime beaucoup votre petite paire. *^^*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.